Tribune Politique – VAR Janvier 2021

Tribune Politique – Var – Janvier 2021

ENSEMBLE, UN NOUVEL ÉLAN, RAMONVILLE ÉCOLOGIE, RAMONVILLE EN TRANSITION

(Henri Arévalo, Marie Chiocca, Jean-Marc Denjean, Karin Hoarau, Jean-Luc Palévody)

Pour un « Vivre à Ramonville » communal, mensuel et en format papier !

La municipalité a annoncé dans le Vivre à Ramonville de janvier qu’elle avait décidé, sans véritable consultation, sans débat avec les associations et les élu.e.s du conseil municipal, de ne publier en version papier notre journal communal que tous les deux mois.

Le journal n’appartient pas au groupe majoritaire. Apprécié dans sa version papier, il devrait être celui de la commune et non de la municipalité, outil d’information mais également d’expression et de débat pour les citoyen.ne.s, les associations et les groupes d’opposition au conseil municipal.

Notre droit d’expression est déjà limité par la volonté du groupe majoritaire de le réduire à un tiers de page alors qu’elle dispose de tout le journal pour faire sa promotion et par sa décision de nous empêcher d’utiliser cet espace comme nous l’entendons. Avec la suppression d’un VAR papier sur deux, la possibilité de nous exprimer va encore être réduite de moitié …

Nous appelons les Ramonvillois et Ramonvilloises à exprimer comme nous leur mécontentement auprès du maire et ses co-listiers.

Pour nous contacter :

Notre groupe est issu de deux listes présentes aux municipales : « Ramonville Ecologie 2020 » et « Ramonville en Transition » qui ont fusionné au 2nd tour : « Ensemble un nouvel élan ». Ces listes rassemblaient des écologistes dont certains du parti EELV, des socialistes et des membres de la France Insoumise. Elles accueillaient aussi des citoyen.n.es volontaires pour offrir une alternative crédible à la municipalité sortante.

Nos sites internet:

https://www.ramonvilleentransition.fr/

https://www.ramonvilleentransition.fr/

https://ramonville-re2020-ret.fr/

Vous pouvez aussi prendre contact directement avec les cinq élu.e.s, qui sont à votre écoute.