Tribune Politique – VAR Avril/Mai 2022

Tribune Politique – Var – Avril/mai 2022

ENSEMBLE, UN NOUVEL ÉLAN, RAMONVILLE ÉCOLOGIE, RAMONVILLE EN TRANSITION

(Henri Arévalo, Jean-Marc Denjean, Karin Hoarau, Jean-Luc Palévody, Laure Tachoires)

Ayant obtenu gain de cause sur la libre utilisation de cet édito, nous retirons le recours en justice engagé pour faire respecter le droit d’expression. Il est regrettable d’avoir été contraint d’en arriver là pour être entendus !

L’actualité nous appelle à être :

  • Solidaires de l’Ukraine, état souverain, et de son peuple écrasé sous les bombes de Poutine. Nous sommes pour l’accueil de familles réfugiées et appelons à la participation aux rassemblements de solidarité qui ont lieu tous les samedis à 12h au square de la Paix.
  • Opposés à la vente de terrains communaux (Ormes, Levant, Moulin) sans concertation avec les riverains. Afficher partout la démocratie participative et ne pas la pratiquer relève du double langage. Nous demandons l’ouverture de discussions avec les habitants.
  • Consternés par la prochaine destruction par Tisséo avec l’accord de la commune du bois de Pouciquot, réserve de biodiversité, situé entre le métro et le canal. D’autres solutions existent. Signez la pétition : https://chng.it/jW4sfp87L5 .
  • Toujours préoccupés par les finances de la commune qui continuent à se dégrader en dépit de l’augmentation brutale de la fiscalité locale. Nous proposerons prochainement une trajectoire alternative.

Laisser un commentaire