Procuration pour le 2ème tour des municipales Dimanche 28 Juin 2020

Si vous ne pouvez pas être à Ramonville le 28 juin 2020 et que vous souhaitez voter, la procédure de procuration est la suivante. Cette procédure nécessite de remplir un formulaire à faire viser par les autorités, et c’est simple.

Attention, cette démarche doit être effectuée le mercredi 24 juin au plus tard pour que la procuration ait le temps d’arriver en mairie.

Vous qui ne pouvez pas voter physiquement, vous êtes appelé le mandant. La personne qui votera pour vous est appelée le mandataire.

Procédure à suivre :

 1/ Trouver quelqu’un inscrit sur les listes électorales à Ramonville aussi (pas forcement dans le même bureau de vote, mais impérativement dans la même commune) qui pourra voter pour votre compte. Cette personne n’aura aucune démarche d’inscription particulière à faire.

2/ Lui demander les renseignements suivants :

  • Nom de naissance
  • Prénom(s) dans l’ordre de l’état civil
  • Adresse à Ramonville
  • Date de naissance

3/ Si vous ne connaissez personne disponible ce jour-là pour voter pour votre compte, prenez contact avec nous, sur le mail contact@ramonville-re2020-ret.fr, ou par téléphone au: 06.31.70.32.19 nous vous donnerons les coordonnées d’un mandataire à inscrire sur le formulaire.

 

4/ Aller dans un commissariat, une gendarmerie, ou au tribunal d’instance muni de votre pièce d’identité (vous n’avez pas besoin de la pièce d’identité du mandataire).

 

Adresse de la gendarmerie de Ramonville : 1, rue Baudelaire à Ramonville (derrière La Poste)

 

5/ Remplir et faire valider sur place le formulaire CERFA N°14952*01, disponible sur place ou téléchargeable sur internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

 

6/ Prévenir votre mandataire que la procuration est faite et lui donner le numéro et le lieu de votre bureau de vote car cela n’est pas indiqué sur le Cerfa.

 

7/ Et c’est tout : le jour du vote, votre mandataire ira dans votre bureau voter pour vous, avec sa pièce d’identité (il n’aura pas besoin de la vôtre, la procuration fait foi).

 

En cas de souci, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :  contact@ramonville-re2020-ret.fr ou téléphone: 06.31.70.32.19