Phot de l'article

Des soutiens pour la liste d’Henri Arévalo

Publié le 25/06/2020 à 05:05 , mis à jour à 05:12

Hier, la liste « Ensemble un nouvel élan » a reçu le soutien de plusieurs personnalités politiques.

Sandra Régol, secrétaire nationale adjointe de EELV a évoqué Henri Arévalo, « il persévère pour l’écologie et les solidarités depuis de nombreuses années ».

Manuel Bompard, député européen de la France Insoumise a insisté sur « le caractère pluriel de la liste. Il est possible de faire travailler dans de bonnes conditions des sensibilités différentes sur des valeurs communes comme la justice sociale ».

Gérard Onesta, ancien Vice-Président du Parlement européen et conseiller régional a évoqué les 149 propositions de la convention sur le climat.

 Jean-Luc Palévody, ancienne tête de liste de Ramonville en Transition et ancien secrétaire de la section PS, a souligné « une ambiance de travail de qualité au sein de la nouvelle liste ». Il reste « très confiant ».

Guillaume Cros, vice-président de la Région est persuadé qu’Henri Arévalo « serait un bon maire, car il sait écouter et faire travailler une équipe ».

Denis Louviot, responsable départemental de Nouvelle Donne, évoque « les efforts remarquables de rassemblement ».

Le député du Lauragais, Sébastien Nadot, considère le « sérieux de la liste ». Henri Arévalo a conclu ainsi : « Avec cette fusion, respectueuse de chaque composante, et avec un projet solide, cohérent et concret, la dynamique et l’espoir sont de notre côté.

 Le total des voix, 36,5 %, place notre liste en tête, nous sommes favoris. Le vote utile, c’est nous ! »

La Dépêche du midi

logo La dépèche